20230603_111944.jpg

de l'assiette au micro

>>> Écouter ou bien manger

Avec la direction culturelle de l'Université Sorbonne Paris Nord (Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse) et les étudiants de Master 2 Géographie Territoire et Développement Durable, encadrés par Corinne Luxembourg.

• Studio-photo gourmand interactif

• Collecte et exposition de photo prise par les étudiant·es (vues, repas, plats, frigos, poubelles)

• Collecte et répertoire de recettes de cuisine

• Carte sur les lieux de l'alimentation

• Écriture et réalisation de 3 ou 4 podcasts sur l'alimentation, notamment sur la précarité alimentaire chez les étudiant·es

En février 2024 >>> Plateau radio public théâtralisé en espace commun accompagné d'un banquet participatif

2024-2025

Avec l’écriture et la réalisation de podcasts et le plateau radio théâtralisé, la compagnie la Commune mesure se fera, entre autres, le porte voix de toutes les initiatives et actions en  lien avec l’alimentation portées sur les campus, par les services, associations, laboratoires et composantes.
Elle sera également directement le porte-voix des étudiants à travers une série d’interviews réalisée avec eux sur ce thème.
Il s’agit donc d’utiliser un média (plateau radio-podcasts) et des formes artistiques propres aux arts de la rue, pour mettre en scène et rendre visibles les actions et les préoccupations de la communauté universitaire sur ce thème.
Un partenariat avec TreizièM’Onde, radio du campus est envisagé.

Cette résidence se déroulera sur 5 périodes de septembre à février et mobilisera 2 à 5 personnes de la compagnie .